> L'accréditation

Le travail sous assurance qualité est une garantie supplémentaire dans la fiabilité et la répétabilité des analyses.

Le laboratoire est accrédité sous la norme NF EN ISO / CEI 17025 depuis 2000 et permet d’offrir les services d’un laboratoire agréé :

Analyses officielles (agréments AOP et IGP, concours, aides communautaires)
Analyses export et certificats de pureté de libre-vente,
Certificats de conformité analytique. 

La norme NF EN ISO /CEI 17025 est la norme internationale appliquée dans les laboratoires d'étalonnages et d'essais du monde entier.

Seules certaines demandes donnent lieu à des analyses accréditées, qui relèvent d’une gestion particulière des bulletins. Néanmoins l’ensemble des mesures réalisées sont faites selon le niveau d’exigence que s’est imposé le laboratoire pour l’accréditation. Une garantie supplémentaire pour l’ensemble des analyses.

Le laboratoire est agréé par la DGCCRF, l’Institut National des Appellation d’Origine et Viniflor ainsi que pour la délivrance des certificats à l’exportation.
Dans ce cadre, un processus d’amélioration de la qualité est assuré en continu; ce processus concerne tant les analyses (méthodes, résultats) que le suivi et l’ajustement permanent à la demande et aux besoins des clients.

Un contrôle externe est assuré par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) sous la forme d’une évaluation externe tous les 15 mois et d’un renouvellement complet de l’agrément tous les 5 ans. Notre portée d’accréditation est disponible sur le site www.cofrac.fr
Laboratoire d'oenologie MOURIESSE - L'accréditation